Labyrinthe à histoires

 

Le Labyrinthe à HistoiresUn labyrinthe est un objet étrange, soit une oeuvre (sculpture, dessin), soit un chemin, dans un jardin. De nombreuses civilisations l’ont utilisé, voire l’utilisent encore comme symbole d’initiation.
J’ai choisi d’en faire mon logo, car le conte est un véritable labyrinthe: on y entre, frémissant, devinant que quelque chose va changer; le chemin est balisé, mais des surprises nous y attendent, on se perd entre impasses et croisées de chemins quand le labyrinthe devient dédale; finalement, de tours en détours, on en ressort transformé… si l’on en sort!

Pour ma part, j’en ai fait un événement: animation de rue, ici ou là, imprévisible, mon labyrinthe à histoires est d’abord fait de rencontres. Je conte sur votre chemin, je vous accroche à votre passage, et raconte facéties, merveilles et autres menteries.
Accompagné de mon fidèle ami de toujours, le fifre, dont les airs aigrelets attirent les oreilles …inévitable! Et rassemblent les passants … irrésistible!
Le choix des contes se décide à l’instantané, les histoires s’enchaînent à l’impromptu, à la tête de l’auditoire, et à l’humeur du moment.

Public: in(dé)fini…
Durée: ça dépend…